Accueil > Engagements RSE

Nos engagements RSE

PROINSEC accélère et renforce sa démarche en matière de responsabilité sociétale

NOS DATES CLÉS

Dates clés RSE PROINSEC

2020

Electrification du parc de véhicules (vélos, voiture).

2021

Proposition de cofinancement de vélos aux salariés.

2023

– Lancement d’un bilan carbone avec la plateforme Sami

– Lancement du programme EcoVadis

2024

Abonnement à un contrat d’énergie verte.

NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX

Bilan carbone PROINSEC

Mobilité

Nous essayons de promouvoir la mobilité douce pour nos collaborateurs. A ce jour 80% d’entre eux se rendent à pied ou en vélo au siège de l’entreprise qui est situé dans le centre de Rennes.

D’ici 2024, notre parc de véhicules sera composé de 40% de véhicules électriques, 45% de véhicules hybrides, 15% de véhicules thermiques.

Bilan carbone

Nous avons réalisé notre premier bilan carbone en 2023, en partenariat avec la plateforme Sami.

Nous avons mis en place un plan de réduction de nos émissions carbone qui nous fera divisé par 3 nos émissions d’ici 2030.

NOS ENGAGEMENTS SUR LE PLAN SOCIAL 

Egalité femmes hommes PROINSEC

Parité femmes / hommes

PROINSEC favorise l’égalité entre les femmes et les hommes. L’équipe se compose aujourd’hui de 46% de femmes et 54% d’hommes.

Pour nous rejoindre, consultez notre page “Carrière“.

NOS ENGAGEMENTS SUR LE PLAN SOCIÉTAL

Sponsoring Noémie Catalano PROINSEC

PROINSEC soutient Noémie Catalano

“Moi, c’est Noémie et je suis passionnée d’océan et de course au large !

Depuis mon plus jeune âge je vogue sur des petits bateaux et je glisse sur les jolies vagues du Sud-Ouest !

Originaire du bassin d’Arcachon je suis maintenant installée en Bretagne pour vivre mon rêve de large, et relever un incroyable challenge : Traverser l’Atlantique en solitaire sur les plus petits bateaux de course au large du monde.

Ce challenge sportif, c’est la Mini-Transat : Une course transatlantique sans assistance ni communication avec la terre dans des petites coques de noix.

Une aventure hors-norme dans des conditions extrêmes qui nécessite une grande préparation technique et sportive pendant plusieurs années. Se préparer physiquement, s’entraîner sur l’eau été comme hiver et participer à de nombreuses compétitions c’est maintenant mon quotidien, que je partage avec mon bateau nommé Kokomo en hommage à une musique des beach boys et qui porte le numéro 1076, un fidèle compagnon de course que je chouchoute toute l’année pour qu’il résiste à toutes les conditions.

Alors si vous voulez suivre toutes mes épopées rendez-vous sur mes réseaux sociaux et en septembre 2025 on vivra ensemble le grand départ de cette course de folie à travers notre bel océan Atlantique.”

Linkedin Noémie Catalano

Associations

Dans le cadre de notre démarche Ecovadis, nous travaillons avec l’ensemble des équipes à choisir nos investissements au sein d’associations via du mécenat de compétences. Cela sera mis en place à partir de 2024.

Credit photo couverture : jcomp sur Freepik  / visuels 2 et 3 : Freepik / photo 4 : Tom Dufour