Rencontre avec Paul, Formateur chez PROINSEC

Rencontre avec Paul, Formateur chez PROINSEC

Aujourd’hui nous allons vous présenter Paul, formateur chez PROINSEC.

Né d’une mère Ch’ti et d’un père Corse, Paul a choisi de se sédentariser à Puteaux aux pieds des tours de la défense.

Titulaire d’un Bac STT Action et communication commerciales, il a intégré la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris en 2007 et y restera 5 ans. C’est ici qu’il fera la rencontre de Steve et Guillaume, membres de la société PROINSEC.

Après un an comme Pompier Professionnel en région parisienne, il intégrera le groupe Sanofi toujours en tant que pompier. C’est au sein de ce groupe qu’il réalisera ses premières formations (EPI et SST).  Toujours Pompier Volontaire dans les Yvelines, il a intégré PROINSEC en 2016 en tant que formateur.

Son expérience sur le terrain et ses qualités en formation font de lui une personne essentielle dans le groupe PROINSEC.

Nous pourrions définir Paul comme quelqu’un de dévoué et droit tant sur le point professionnel que personnel.

Paul est passionné de sport en général mais a une appétence toute particulière pour le rugby qu’il pratique depuis 1999.

Pourquoi Paul a choisi PROINSEC :

« J’ai choisi d’intégrer PROINSEC car c’est une entreprise qui propose des prestations de qualité et qui a su y intégrer la nouvelle technologie. C’est un réel plaisir pour un formateur de travailler avec le numérique : murs tactiles, tablettes interactives et réalité augmentée. Tous ces éléments facilitent l’interaction avec les différents stagiaires et leur satisfaction. C’est cet échange avec ces derniers qui a été ma plus grande motivation à m’impliquer à 100% chez PROINSEC en tant que salarié ».

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs