Rencontre avec Louis-Henri, Responsable de l’agence PROINSEC Bretagne

Rencontre avec Louis-Henri, Responsable de l’agence PROINSEC Bretagne

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter Louis-Henri, Responsable PROINSEC Bretagne

Diplômé d’un Master en Gestion du Risque et de la Sécurité des Patrimoines Immobiliers et Industriels à l’université d’Angers, et agréé par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), Louis-Henri débute sa carrière en tant qu’officier de l’arme du Génie. Il y a servi pendant 30 ans, dont près de 10 ans comme chef de bureau et conseiller technique « expert prévention ».

Par la suite, Louis-Henri décide de monter sa propre structure, spécialisée dans l’audit de risques professionnels, la gestion opérationnelle de crise, la sécurité incendie et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Dans la continuité de son parcours militaire et maintenant en tant que consultant, il propose une approche globale et transverse de la sécurité des biens et des personnes.

Ambitieux, déterminé et pragmatique, Louis-Henri est passionné par le tir à air comprimé (pistolet 10 m) car, en compétition comme à l’entrainement, c’est la persévérance et la constance qui permettent d’avoir des résultats.

Il a rejoint le réseau PROINSEC début novembre, accompagné de Maxime Coquantif, qui tout en conservant son esprit de sportif de haut niveau, endosse les fonctions de commercial et de formateur SST.

Pourquoi Louis-Henri a choisi PROINSEC ? 

« J’ai eu moi aussi à subir des formateurs sans passion qui ne se remettaient pas en cause. Avec PROINSEC, j’ai été séduit par leurs outils de réalité augmentée : enfin une formation incendie où chacun peut manipuler en étant au cœur de son environnement de travail … et pas juste sur un bac à feu en extérieur !

De plus, si PROINSEC ose bousculer les « codes de formation » en proposant des solutions innovantes, c’est aussi un réseau de compétences avec un dynamisme qui donne envie de s’y investir. »

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs