Rencontre avec Laurent Constant, Responsable PROINSEC Suisse Romande.

Rencontre avec Laurent Constant, Responsable PROINSEC Suisse Romande.

Si quelqu’un a fait de son équilibre une nécessité, c’est bien Laurent Constant ! Entre ses activités professionnelles, sa passion pour la montagne, et sa famille, il n’avait d’autre choix que de fonder de solides bases pour soutenir ses plusieurs vies ! Alors voici le portrait pressé d’un homme efficace.

Responsable Agence PROINSEC SUISSE ROMANDE

Dès ses 18 ans, Laurent Constant intègre la gendarmerie nationale pour cinq ans. A sa sortie, En guise de reconversion, il obtient deux diplômes techniques européens, un en santé au travail (CT INSSAT) et un en sureté/sécurité (CT CERIC). Entrepreneur dans l’âme, il crée une holding familiale incluant trois sociétés marseillaises. Mais quand on dort  moins de 5 heures par nuit, il faut s’occuper ! Alors, il travaille également dans une organisme de formation tourné vers la prévention des risques professionnels. Pourtant, un sentiment l’envahi déjà : « au bout de cinq ans, j’ai fait le tour de la question. j’ai envie de quitter la holding, mon poste de formateur, et même la région !»

La Suisse

En aout 2012, l’ancien Marseillais intègre une importante société de sécurité privée en Suisse Romande. Le voila intervenant armé au sein du département de brigade mobile. « j’ai rapidement constaté un déficit d’organismes sérieux dans le domaine de la formation. En mai 2015, je décide de créer ma propre société de formation sur le canton de Vaud (Suisse). Mais début 2016, je rencontre Thibaut Buisson, Cogérant de la société PROINSEC. Après avoir échangé sur nos besoins respectifs, nous sommes rapidement arrivés à parler d’un futur commun. La volonté de PROINSEC de réinventer la prévention par l’innovation, et leur approche tournée vers la satisfaction client me convainc. J’intègre donc aussitôt l’aventure PROINSEC en devenant responsable de la premier agence Suisse». Laurent est également détenteur du brevet professionnel d’agent technique de prévention et de sécurité (BP ATPS). Le reste du temps, ce passionné le réserve à sa compagne et à leurs deux enfants de 2 et 5 ans.

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs