Rencontre avec Guillaume, Formateur chez PROINSEC REIMS

Rencontre avec Guillaume, Formateur chez PROINSEC REIMS

Formateur PROINSEC

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter Guillaume, formateur chez PROINSEC REIMS

Guillaume a débuté sa carrière professionnelle en occupant le poste d’animateur socio-culturel pour la caisse des écoles de la ville de Reims pendant plus de trois ans. En plus de son activité professionnelle, il était Sapeur-Pompier volontaire au SDIS 51.

 

Passionné de voyages, de découvertes et de rencontres, Guillaume est parti tout d’abord en Suisse en tant que professeur de ski et l’été il travaillait dans un Parc d’accrobranche. Ensuite, il est parti en Australie où il s’est spécialisé dans la construction de parcours accrobranche. De retour en France, il concrétise cette expérience avec l’obtention de son CQP de cordiste puis par la gestion pendant 3 ans d’un parc accrobranche dans la région de Reims.

 

Aujourd’hui, il vient de rejoindre le réseau PROINSEC en tant que formateur et parallèlement à son engagement pour PROINSEC, il a repris son activité chez les Sapeurs-pompiers volontaires.

 

Guillaume pratique la course à pied et du Tai-chi-chuan. Il adore lire, la nature et les voyages.

 

Pourquoi Guillaume a choisi PROINSEC ?

“J’ai choisi de rejoindre PROINSEC car c’est une entreprise jeune, participative, dynamique et ancrée dans son époque qui répond au besoin de sécurité et de bien-être au travail grâce à des outils modernes et digitaux. M’engager et m’investir dans la formation, un métier de partage, d’échange et d’enseignement me permet un épanouissement professionnel certain et donc une transmission de savoir cohérente avec les valeurs de PROINSEC.”

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs