Rencontre avec Eddy, Formateur chez PROINSEC

Rencontre avec Eddy, Formateur chez PROINSEC

Aujourd’hui nous allons vous présenter Eddy, formateur en région parisienne chez PROINSEC. 

Eddy a décidé de quitter sa ville d’origine Poitiers, pour venir s’installer près de la capitale.

Titulaire d’un Bac pro en maintenance des réseaux bureautiques et télématiques, Eddy s’est vite dirigé vers le centre de formation des cadres des Pompiers de Paris. Il a pu acquérir les grades de Caporal, Caporal-chef, Sergent, Sergent-Chef. En 2016, Eddy a intégré l’Etat-major de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris en tant qu’Adjoint Chef du Poste de Sécurité.

Depuis 2001, Eddy a formé les pompiers au sein de la brigade.

Son goût pour la formation l’a amené à devenir formateur SST, Incendie et Habilitation électrique, il a pu rejoindre l’équipe PROINSEC à la rentrée.

Eddy est passionné de course à pied qu’il pratique depuis l’enfance. Le challenge ne lui fait pas peur, il participe régulièrement à des compétitions comme les 20 km de Paris ou le marathon de Paris qu’il a réussi à finir sans trop de difficultés…

Eddy adore les voyages non organisés et partir à l’aventure dans de nouveaux pays.

Pourquoi Eddy a choisi PROINSEC ? 

J’ai choisi PROINSEC car cette entreprise combine l’utilisation de plusieurs techniques d’apprentissage andragogique à l’aide d’outils digitaux novateurs. Cette nouvelle manière de former les apprenants m’a séduit et j’ai tout de suite pu me projeter avec PROINSEC.

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs