Rencontre avec Baptiste Logeais, responsable PROINSEC La Rochelle.

Rencontre avec Baptiste Logeais, responsable PROINSEC La Rochelle.

Souriant, dynamique, très famille, fervent supporteur du stade rochelais et pratiquant le rugby avec l’équipe départementale des sapeurs-pompiers volontaires, voici en quelques mots le portrait de Baptiste Logeais, responsable PROINSEC La Rochelle.

Baptiste Logeais Responsable PROINSEC La Rochelle

Baptiste Logeais Responsable PROINSEC La Rochelle

En 2002, Baptiste Logeais s’engage à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Après 10 ans de bons et loyaux services, il décide de regagner sa région natale et s’installe à La Rochelle. Riche de cette expérience, il crée son auto-entreprise dans le domaine de la formation secourisme et incendie. « À cette époque, je suis en contact avec Stéphane Legrand, fondateur de PROINSEC, que j’ai bien connu lors de mes années ” Brigade ”. Je travaille souvent pour lui ainsi que pour bon nombre d’organismes de formation. Au cours de cette période de trois ans, je m’aperçois que la politique de formation pratiquée dans la plupart des structures ne correspond pas à mes attentes. Je souhaite effectivement aborder ce domaine sous un angle nouveau ; c’est son approche innovante qui m’a poussé à me rapprocher de PROINSEC.

Cela me permet aujourd’hui d’élargir mon domaine d’activité (Conseil et courtage) et de dispenser des formations adaptées au risque incendie de chaque entreprise. Je viens d’ailleurs d’obtenir le PRV 2 (Préventionniste de niveau 2). L’utilisation des outils numériques et interactifs a un réel impact sur la qualité des formations et surtout, sur l’efficacité de l’apprentissage. Je souhaite aujourd’hui développer mon agence en créant de l’emploi avec des personnes de qualité ». Le premier recrutement du réseau PROINSEC La Rochelle est d’ailleurs annoncé pour le premier trimestre 2017. À suivre…

 

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs