Rencontre avec Baptiste, Chef de projet innovation PROINSEC Suisse

Rencontre avec Baptiste, Chef de projet innovation PROINSEC Suisse

Aujourd’hui nous allons vous présenter Baptiste, chef de projet innovation chez PROINSEC.

Alsacien et particulièrement fier de ses origines, Baptiste a intégré Proinsec à Genève en Novembre 2016.

Diplômé d’une école de commerce, Baptiste est passionné de sport, de photographie et de nature, le tout étant intimement lié, il essaye de tout faire en même temps. Baptiste aime les challenges, il va prendre pour la deuxième fois le départ d’un marathon le 7 Mai à Genève.

Dans ses précédentes expériences, il a pu évoluer en start-up à Londres ou encore dans une agence de pub à Paris. Les sujets qu’il affectionne tout particulièrement sont les nouvelles technologies et le développement de nouveaux projets.

Actuellement, Baptiste et Thibaut travaillent sur une plateforme d’objets connectés spécialisée dans la sécurité, nous vous en dirons un peu plus dans les semaines à venir.

Pourquoi Baptiste a choisi PROINSEC?

« Tout simplement car j’apprécie la gestion de projet appliquée aux nouvelles technologies et au développement à l’international.

En arrivant chez PROINSEC, je ne connaissais pas du tout le secteur de la sécurité/sureté. Pour moi c’était un secteur vieillissant et très peu innovant.

Cependant, le fort potentiel que dégageait la société PROINSEC m’a directement interpellé de part sa capacité d’innovation. Nous sommes dans un tournant sur ce secteur, ce tournant sera sans aucun doute technologique. »

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs