Rencontre avec Amine El Bousserghini, Consultant-Formateur PROINSEC Maroc

Rencontre avec Amine El Bousserghini, Consultant-Formateur PROINSEC Maroc

Aujourd’hui, nous allons vous présenter Amine, consultant-formateur chez PROINSEC Maroc.

Titulaire d’un Master en sûreté de fonctionnement des systèmes industriels à l’université du Havre, Amine cultive l’esprit « sécurité » tout au long de son cursus.

Amine débute sa carrière professionnelle en France pendant 7 ans. Il exerce dans le milieu industriel, puis dans les services en tant que Directeur d’exploitation dans une entreprise de la région Normande.

À la fin de l’année 2011, Amine décide de rentrer dans son pays d’origine. Il souhaitait relever de nouveaux défis et participer à l’essor économique du Maroc.

Une opportunité s’est ouverte à lui. Il est devenu General Manager d’un groupement d’entreprises spécialisées dans la sûreté, la malveillance et la sécurité électronique.

Nous pourrions définir Amine comme quelqu’un d’ambitieux et de déterminé. Il obtient un diplôme Européen en Sécurité incendie, délivré par le CNPP.

Pourquoi Amine a choisi PROINSEC ?

« J’ai immédiatement été séduit par les outils hi-tech, par le contenu et par la sérénité de Hassan.

L’expérience PROINSEC est un nouveau challenge. C’est une nouvelle vision de la sécurité que j’aimerais développer dans mon pays. J’ai donc été le premier à rejoindre l’aventure marocaine.

Notre objectif est de participer à la reconstruction des métiers de la sécurité et de développer la marque dans le royaume. »

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs