** OFFRE DE STAGE – GRAPHISME VIDEO MOTION DESIGN **ILE DE FRANCE

** OFFRE DE STAGE – GRAPHISME VIDEO MOTION DESIGN **ILE DE FRANCE

Audrey Lecardonnel No Comments

Présentation de l’entreprise

La société PROINSEC est une jeune société créée en 2009 qui est spécialisée dans la prévention des risques professionnels. Son offre est regroupée autour de 3 pôles : Conseil, Courtage et Formation. Ces offres s’adressent essentiellement aux entreprises qui ont toutes des obligations dans ces domaines : création du document unique, audit et conseil sur leur protection en sécurité incendie, proposition d’entreprises référencées (courtage), formation dans les domaines de la sécurité incendie et du secourisme. Voici quelques exemples de formations : manipulation d’extincteurs, Equiper de 1er intervention, Sauveteur Secouriste au Travail (SST), Exercice d’Evacuation, …

Mission
L’entreprise PROINSEC est en très fort développement depuis sa création et ambitionne d’accroître encore sa part de marché sur le territoire national dans les années à venir grâce à son offre unique et innovante. Intégré au service Communication et Webmarketing de l’entreprise, le stagiaire devra assurer le développement de la vidéo, dans la stratégie de communication de la société, sur la région Parisienne .
– Prises de vues
– Rédaction de scripts
– Création de contenu vidéo : tournage et montage

Profil recherché
– Nous recherchons un étudiant idéalement en design graphisme et audiovisuel (MJM graphic design, EFA, ESRA, ISA …)
– Le candidat devra être force de proposition
– Première expérience appréciée

Qualités requises
– Créativité et originalité
– Autonomie
– Maitrise de la suite adobe, Première Pro, After Effects (et Articulate serait un plus)
– Force de proposition
– Esprit d’équipe

Informations pratiques
Stage de 2 mois
Prise de poste : Dès que possible
Lieu du stage : Bezons (95870)

Contact
Veuillez envoyer votre CV et LM à l’adresse suivante : recrutement@proinsec.com. Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site Internet :
www.proinsec.com ou sur notre page Facebook.

Avez-vous finalisé votre démarche d’Accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) dans votre Etablissement Recevant du Public (ERP) ?

Audrey Lecardonnel No Comments

Votre établissement était déjà conforme en 2014 ou votre Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad’ap) a été validé par le Préfet avec vos demandes de dérogations enfin actées ? Le volet « administratif » est donc réglé.

Face aux enjeux liés à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les Établissements Recevant du Public (ERP), il est cependant nécessaire de finaliser cette démarche en rédigeant votre « registre accessibilité ».

 

Pourquoi « Un registre public d’accessibilité » ?

La loi du 11 février 2005 a constitué une avancée importante en matière d’accessibilité de tous à tout. Mais elle n’a pas été suffisamment suivie d’effets.

L’accessibilité est pourtant l’affaire de tous. En effet, 12 millions de Français seraient concernés : les personnes handicapées, mais également les personnes âgées, malades ou accidentées, les femmes en fin de grossesse et même les familles avec des poussettes, etc…

Ainsi, les ERP situés dans un cadre bâti doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public.

Depuis le 22 octobre 2017, les gestionnaires d’établissements recevant du public (ERP) doivent mettre à la disposition du public un registre public d’accessibilité en complément du registre de sécurité incendie.

Outil de communication entre l’Établissement Recevant du Public et ses visiteurs, la mise en place de ce registre a deux objectifs majeurs :

  1. communiquer sur le degré d’accessibilité de son établissement
  2. communiquer et informer sur le niveau d’accessibilité des prestations proposées.

 

Quelle obligation a été introduit par le décret de mars 2017 ?

Ce registre contient surtout les pièces techniques qui ont conduit les autorités administratives à déclarer votre ERP « conforme » au regard de la réglementation accessibilité. Cependant, le décret de mars 2017 a également introduit l’obligation pour les ERP du 1er groupe de former périodiquement leurs salariés.

 

Que propose PROINSEC ?

PROINSEC vous propose d’effectuer le diagnostic de votre ERP. Nous accompagnons les exploitants dans leur dossier Ad’ap autant dans les ERP gérés par les collectivités territoriales (lycée, collège, école maternelle, musée, centre médico-social, immeuble administratif, Préfecture et sous-préfecture, gymnase, gare, etc.), que dans des ERP privés (hôtel, restaurant, magasin, crèche, boite de nuit, salle de réception, camping, etc.) ou classés comme monuments inscrits au patrimoine historique (château, abbaye, église, etc.).

Enfin, PROINSEC peut vous appuyer dans cette nouvelle démarche réglementaire. Pour cela, nous vous proposons deux formes. Tout d’abord, un accompagnement dans la rédaction du registre d’accessibilité, éventuellement sous format dématérialisé. Et également une formation au profit de vos salariés ou agents en contact avec le public, celle-ci pouvant être réalisée soit en présentiel, soit à distance en e-learning.

 

 

Connaissez-vous les gestes qui peuvent sauver la vie d’une personne ?

Audrey Lecardonnel No Comments

 

Selon le Ministère de la Santé, plus de 20 000 personnes perdent la vie et plus de 500 000 personnes sont hospitalisées, chaque année, à cause d’un accident domestique. Selon leur étude, 10 000 personnes pourraient être sauvées par des personnes formées aux premiers secours. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français chaque année effectuent une formation aux premiers secours. Selon l’Assurance Maladie, plus d’un million de sinistres (accidents du travail, de trajet et maladies professionnelles) ont été enregistrés en 2016, dont près de 764 000 ayant entraîné un arrêt de travail ou une incapacité permanente.

Quelles sont les étapes pour porter secours ?

  1. Sécurisez les lieux de l’accident et les personnes impliquées : évitez le sur-accident et établissez un périmètre de sécurité autour de l’accident en attendant l’arrivée des secours.
  2.  Appréciez l’état de la victime : Vérifiez la présence d’un saignement abondant et l’obstruction des voies aériennes. Rassurez la victime par votre présence, vérifiez qu’elle est consciente et qu’elle respire.
  3. Alertez les secours : De nombreuses informations doivent être fournies aux services d’urgence : qui ? quoi ? où ? comment ? quand ? Restez en ligne pour des éventuelles questions des secours et assurez-vous que l’information est bien comprise.
  4. Effectuez les gestes de premiers secours : dans le calme et sans se précipiter

Quels sont les numéros d’urgence à connaître ?

• Le 18 : les Sapeurs-Pompiers
• Le 15 : le SAMU
• Le 17 : la Police ou la Gendarmerie
• Le 112 : le numéro d’appel unique des urgences sur le territoire européen

Comment peut-on définir un malaise ?

Un malaise est une sensation d’inconfort de degré variable qui peut néanmoins aller jusqu’à l’évanouissement. Un malaise peut donc intervenir sans perte de connaissance. Par exemple, un mal de ventre est une sensation de mal être et donc un malaise. En cas de malaise, placer la victime dans la situation la plus confortable pour elle et questionner la (depuis quand ? a-t-elle un traitement ? a-t-elle été hospitalisée ces derniers jours ?). Ces informations seront transmises par téléphone aux secours externes.

Que faire en cas d’arrêt cardiaque ?

Si vous vous rendez compte que la victime est inconsciente et ne respire pas, il faut lui faire des compressions thoraciques (x30) et des insufflations (x2). En parallèle, demander l’aide aux secours d’urgence. Si vous disposez d’un défibrillateur automatisé externe visible et près de vous, utilisez le en respectant les consignes dictées par le défibrillateur.

Que propose PROINSEC ?

Qu’est-ce qui peut vous rendre fier ?
Sauver la vie d’une personne, non ?

PROINSEC vous propose d’acquérir les gestes essentiels du secours d’urgence. Des cas concrets vous seront proposés lors des formations SST (Sauveteur Secouriste du Travail) ou EFR (Emergency First Response). Vous connaîtrez tous les gestes qui vous permettront de porter secours en cas de malaise, arrêt cardiaque, perte de conscience, étouffement, saignement abondant ou brûlures.
Pensez que plus le nombre de personnes formées au secourisme est important dans votre entreprise, plus vous avez de chance de porter secours à l’ensemble de vos collaborateurs et d’éviter des situations plus critiques. De plus, un Sauveteur Secouriste du Travail est un acteur de prévention, il va agir dans la prévention de votre entreprise pour éviter les accidents.
A la fin de ces formations, une attestation vous sera remise ainsi qu’une carte qui vous reconnait comme SST ou EFR.

 

Etre formé au secourisme peut également vous servir à sauver la vie de vos proches et de toute personne dans le domaine publique !

 

PROINSEC au salon de l’industrie à Nantes

Audrey Lecardonnel No Comments

 

PROINSEC a participé au salon de l’industrie à Nantes la semaine dernière.

Nos équipes commerciales et nos intervenants en incendie, risque chimiques, RPS, QVT et ergonomie

ont été ravis de vous accueillir sur leur stand afin de vous présenter leurs ateliers ludiques et les différents outils digitaux utilisés chez PROINSEC.

Merci à toutes les entreprises qui nous ont rendu visite lors de ce salon. A très vite,

L’équipe PROINSEC

Rencontre avec Selma, commerciale chez PROINSEC MAROC

Audrey Lecardonnel No Comments

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter Selma, commerciale chez PROINSEC MAROC

Selma est diplômée d’un Bachelor en gestion des affaires (Bachelor in Business Administration) avec comme spécialité Marketing et Communication à l’Université Al Akhawayn à Ifrane (Enseignement en Anglais).

Selma vient de rejoindre l’équipe marocaine de PROINSEC pour l’accompagner dans le développement d’une politique de prospection et d’acquisition de nouveaux clients B to B. Selma apportera ses connaissances en matière de gestion commerciale et de communication.

Selma est une personne très active et curieuse d’apprendre de nouvelles choses. Elle adore voyager et découvrir de nouveaux pays. Au compteur, plus de 15 pays et 50 villes découvertes dans le monde entier.

Pourquoi avoir choisi PROINSEC ?

« L’expérience PROINSEC représente un monde nouveau et un nouveau challenge pour moi. Le responsable de l’agence, Hassan, m’a très vite convaincu de rejoindre son équipe, j’ai été séduite par le concept ainsi que cette nouvelle vision de la sécurité que j’espère promouvoir, développer, et faire connaître dans mon pays. »

Stage Développement Commercial et Gestion Administrative

Audrey Lecardonnel No Comments

Présentation de l’entreprise 

La société PROINSEC est une jeune société créée en 2009 qui est spécialisée dans la prévention des risques professionnels. Son offre est regroupée autour de 3 pôles : Conseil, Courtage et Formation.

Ces offres s’adressent essentiellement aux entreprises qui ont toutes des obligations dans ces domaines : création du document unique, audit et conseil sur leur protection en sécurité incendie, proposition d’entreprises référencées (courtage), formation dans les domaines de la sécurité incendie et du secourisme.

Voici quelques exemples de formations : manipulation d’extincteurs, Equiper de 1er intervention, Sauveteur Secouriste au Travail (SST), Exercice d’Evacuation, …

Missions 

L’entreprise PROINSEC est en très fort développement depuis sa création et ambitionne d’accroitre encore sa part de marché sur le territoire national dans les années à venir grâce à son offre unique et innovante.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un stagiaire pour assurer le développement de la société sur la région Parisienne .

  • Prospection
  • Gestion administrative

Le stagiaire bénéficiera d’une grande liberté dans son développement tout en évoluant

au contact des salariés de l’entreprise qui assureront sa formation technique et

commerciale.

En synthèse nous proposons :

–  un stage formateur au contact de personnes expérimentées

–  une immersion dans un domaine porteur

–  une intégration complète à nos équipe

Profil recherché 

– Nous recherchons un étudiant idéalement en BTS MUC / NRC – Ecole de commerce

– Le candidat devra avoir la fibre commerciale et organisationnelle

Qualités requises 

–  Sens du relationnel et écoute de la clientèle

–  Autonomie dans son organisation

–  Persévérance

–  Orienté résultats

–  Esprit d’équipe

Informations pratiques 

Stage de 2 mois
Prise de poste : Dès que possible Lieu du stage : Bezons (95870)

Contact 

Veuillez envoyer votre CV et LM à l’adresse suivante : recrutement@proinsec.com

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site Internet : www.proinsec.com ou sur notre page Facebook.

** PROINSEC RECHERCHE FORMATEURS : CACES ** FRANCE

Audrey Lecardonnel No Comments

 

PROINSEC se développe rapidement et dans ce cadre, nous sommes à la recherche de nos formateurs de demain. Nos offres de formation, basées sur la qualité et l’efficacité, bousculent les codes de l’apprentissage chez l’adulte. Innovation, digitalisation, tablettes numériques et murs tactiles réduisent inexorablement la place de la formation « PPT »

Vous êtes motivé, ouvert aux autres et aux nouvelles technologies ou simplement attiré par l’enseignement, alors contactez-nous !

Présentation de l’entreprise

La société PROINSEC est une société créée en 2009 qui est spécialisée dans la prévention des risques. Son ADN : Notre Innovation au service de votre Prévention !

Son offre est regroupée autour de 3 pôles : Conseil, Courtage et Formation. Ces offres s’adressent essentiellement aux entreprises qui ont toutes des obligations dans ces domaines : audit et conseil sur leur protection en sécurité-sûreté, assistance à maitrise d’ouvrage, formation dans les domaines de la sécurité incendie, de la sûreté, du secourisme, de la santé au travail, du risque électrique,…

La société est particulièrement innovante et a déjà fortement digitalisé son processus de formation pour une meilleure sensibilisation des apprenants. Voir la vidéo et la présentation de nos outils pédagogiques.

Mission

L’entreprise PROINSEC est en fort développement depuis sa création et ambitionne d’accroitre encore sa part de marché sur le territoire national dans les années à venir, grâce à son offre unique et innovante.

Profil recherché :

  • Type de formateurs : CACES
  • Technicien de terrain : conducteurs d’engins
  • Permis B
  • Pompiers appréciés
  • Première expérience de la formation acceptée : nous serons très heureux de vous former sur ce métier passionnant

Qualités requises :

– Capacité de remise en question, notamment à l’égard des techniques de formation

– Bon communiquant

– Ouverture d’esprit

– Autonomie

  Localisation :    

Dans toute la France

Type d’emploi :

CDI

Freelance / Indépendant

 

 

 

** PROINSEC RECHERCHE FORMATEURS : HABILITATION ELECTRIQUE ** FRANCE

Audrey Lecardonnel No Comments

 

PROINSEC se développe rapidement et dans ce cadre, nous sommes à la recherche de nos formateurs de demain. Nos offres de formation, basées sur la qualité et l’efficacité, bousculent les codes de l’apprentissage chez l’adulte. Innovation, digitalisation, tablettes numériques et murs tactiles réduisent inexorablement la place de la formation « PPT »

Vous êtes motivé, ouvert aux autres et aux nouvelles technologies ou simplement attiré par l’enseignement, alors contactez-nous !

Présentation de l’entreprise

La société PROINSEC est une société créée en 2009 qui est spécialisée dans la prévention des risques. Son ADN : Notre Innovation au service de votre Prévention !

Son offre est regroupée autour de 3 pôles : Conseil, Courtage et Formation. Ces offres s’adressent essentiellement aux entreprises qui ont toutes des obligations dans ces domaines : audit et conseil sur leur protection en sécurité-sûreté, assistance à maîtrise d’ouvrage, formation dans les domaines de la sécurité incendie, de la sûreté, du secourisme, de la santé au travail, du risque électrique,…

La société est particulièrement innovante et a déjà fortement digitalisé son processus de formation pour une meilleure sensibilisation des apprenants. Voir la vidéo et la présentation de nos outils pédagogiques.

Mission

L’entreprise PROINSEC est en fort développement depuis sa création et ambitionne d’accroitre encore sa part de marché sur le territoire national dans les années à venir, grâce à son offre unique et innovante.

Profil recherché :

  • Type de formateurs : Habilitation Electrique
  • Technicien de terrain : électricien
  • Permis B
  • Pompiers appréciés
  • Première expérience de la formation acceptée : nous serons très heureux de vous former sur ce métier passionnant

Qualités requises :

– Capacité de remise en question, notamment à l’égard des techniques de formation

– Bon communiquant

– Ouverture d’esprit

– Autonomie

Localisation :                                                                                                                                                                

Dans toute la France

Type d’emploi :

CDI

Freelance / Indépendant

La médiation en entreprise : un levier de performance globale

Audrey Lecardonnel No Comments

 

La médiation : un outil de gestion des risques professionnels

La gestion des risques professionnels est devenue une pratique courante dans les entreprises ; elle constitue un levier d’optimisation de la performance. Cependant, le plus clair du temps, cette gestion des risques s’applique prioritairement à l’aspect métier, négligeant la dynamique humaine qui contribue grandement à la réussite d’une organisation. Discipline visant à favoriser la cohésion par une action centrée sur la qualité relationnelle, la médiation est un outil permettant de développer, au sein de l’entreprise, la confiance interpersonnelle indispensable pour maintenir sa compétitivité.

Qu’est-ce que la médiation ?

La médiation est un mode de résolution amiable des conflits. Elle peut être utilisée dans une perspective préventive ou curative ; elle vise à faciliter la communication interpersonnelle. Très utilisée dans les organisations américaines dans les années 1970-1980, la pratique se développe en France depuis une vingtaine d’années, les acteurs politiques, sociaux et économiques estimant qu’elle est une solution permettant de favoriser la cohésion qui fait parfois défaut dans nos organisations.
En effet, les conflits sont inhérents à la vie en groupe. Ils sont des phénomènes ordinaires qu’il convient de réguler afin d’éviter qu’ils freinent le bon fonctionnement de l’organisation. Une enquête menée en 2009 par le cabinet OPP auprès de 5000 salariés en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil révélait que 85% des salariés se disaient être impliqués dans un conflit sur le lieu de travail. D’après la même enquête, en France, les salariés consacrent 1,8 heure par semaine à la gestion de conflits (très souvent causés par les difficultés relationnelles, le stress, la charge de travail…).

Pourquoi faire appel à un Médiateur ?

Généralement, la gestion des tensions interpersonnelles est négligée dans les organisations. Cela s’explique à la fois par l’ignorance des impacts négatifs des conflits et par un sentiment d’impuissance des managers qui, souvent, peuvent se retrouver démunis face à une difficulté relationnelle. Or, non gérés ou mal gérés, les conflits aboutissent très souvent à une situation dramatique pour l’entreprise : crise relationnelle, démobilisation des salariés, absentéisme, turn-over, baisse de la qualité, difficulté d’innovation… Par ailleurs, la judiciarisation du monde du travail exige une vigilance accrue des dirigeants pour se prémunir contre les possibles poursuites générées par un manque d’efficacité des politiques de gestion des risques psychosociaux et du harcèlement moral.

Plusieurs profils de médiateurs

La médiation est un métier à part entière qu’exercent des professionnels ayant suivi un cursus de formation dédié. En entreprise, le médiateur est porteur d’une véritable valeur ajoutée pour accompagner les organisations pouvant être confrontées à des problèmes relationnels parfois très complexes. Il peut être un intervenant ponctuel externe ; il peut également être un intervenant interne œuvrant dans la continuité. Par ailleurs, partant du principe que le manager peut être confronté à des conflits à gérer au sein de son équipe, les entreprises forment de plus en plus leurs cadres à la gestion des conflits par des actions de sensibilisation.

 

Yves FOUDA, consultant-médiateur en entreprise.

** RECHERCHE FORMATEURS : SST, INCENDIE, HABILITATION ELECTRIQUE ** STRASBOURG

Audrey Lecardonnel No Comments

 

PROINSEC se développe rapidement et dans ce cadre, nous sommes à la recherche de nos formateurs de demain. Nos offres de formation, basées sur la qualité et l’efficacité, bousculent les codes de l’apprentissage chez l’adulte. Innovation, digitalisation, tablettes numériques et murs tactiles réduisent inexorablement la place de la formation « PPT »

Vous êtes motivé, ouvert aux autres et aux nouvelles technologies ou simplement attiré par l’enseignement, alors contactez nous !

Présentation de l’entreprise

La société PROINSEC est une société créée en 2009 qui est spécialisée dans la prévention des risques. Son ADN : Notre Innovation au service de votre Prévention !

Son offre est regroupée autour de 3 pôles : Conseil, Courtage et Formation. Ces offres s’adressent essentiellement aux entreprises qui ont toutes des obligations dans ces domaines : audit et conseil sur leur protection en sécurité-sûreté, assistance à maîtrise d’ouvrage, formation dans les domaines de la sécurité incendie, de la sûreté, du secourisme, de la santé au travail, du risque électrique, …

La société est particulièrement innovante et a déjà fortement digitalisé son processus de formation pour une meilleure sensibilisation des apprenants. Voir la vidéo et la présentation de nos outils pédagogiques.

Mission

L’entreprise PROINSEC est en fort développement depuis sa création et ambitionne d’accroitre encore sa part de marché sur le territoire national dans les années à venir, grâce à son offre unique et innovante.

Profil recherché :

•Types de formateurs : SST, Incendie, Habilitation Electrique (haute et basse tension), CACES

•Technicien de terrain (pompier, électricien, conducteur d’engins, etc)

•Permis B

•Pompiers appréciés

•Première expérience de la formation acceptée : nous serons très heureux de vous former sur ce métier passionnant

Qualités requises :

•Capacité de remise en question, notamment à l’égard des techniques de formation

•Bon communiquant

•Ouverture d’esprit

•Autonomie

•Ouvert aux nouvelles technologies

Localisation:

Strasbourg

Calendrier des formations

FORMATIONS INTER ENTREPRISES

Janvier et Février 2018

EPI

16 janvier 2018

Manip extincteurs : 15 février 2018

Habilitation Electrique

H0B0 : 25 janvier 2018

BS : 25 & 26 janvier 2018

SST

Formation Initiale SST : 22 & 23 janvier 2018

Recyclage SST : 25 janvier 2018

SSIAP

Recyclage : 12 & 13 février 2018

Formation Initiale SSIAP1 : 5 au 6 février 2018

Autres dates disponibles partout en France

Retrouvez l'ensemble de nos formations inter-entreprises

Contact

01 76 35 00 09

contact@proinsec.com

www.proinsec.com

Demande de rappel

Nos agences

La digitalisation complète des processus de formation

Formation Incendie en Réalité Augmentée, Tablettes tactiles, Mur tactile, Vidéoprojecteurs tactiles interactifs